: : : Carnaval : : :

Publié le par Samu3L

Ce soir, c'était Carnaval dans ma ville :)
Et Papa & Maman ont eu la bonne idée de m'emmener ! Je vous raconte...

Au départ j'étais un peu surpris qu'on prenne la poussette pour aller se ballader alors qu'il faisait un froid de canard et que la nuit était tombée... Et puis avant de sortir, Maman m'a mis un bonnet de chat sur la tête ce qui n'a pas arrangé mon étonnement.



Ensuite, je n'ai pas bien compris où on allait. Il y avait plein de gens, des enfants dans la rue, habillés avec des couleurs vives, de la musique joyeuse et des gros tambours, des monsieurs de 4 mètres de haut au moins et d'autres qui portaient des bouts de bois enflammés... Plein de choses très bizarres en résumé.
Mais je me suis vite pris au jeu et je regardais tout cela avec avidité...
Puis nous sommes arrivés sur une grande place, là, encore de la musique et des rires. Papa m'a pris sur ses épaules, visiblement nous attendions quelque chose, et j'étais très bien sur mon poste d'observation.



Après 10 minutes à attendre patiemment, les monsieurs avec les torches ont mis le feu à un énorme bonhomme en carton (M. Carnaval a dit Maman), et il y a eu un joli spectacle de flammes, et la musique, encore...
Puis quelque chose qui m'a faciné : un feu d'artifice ! Au début j'ai regardé maman avec l'air inquiet, mais vu qu'elle avait l'air de dire que c'était joli et sans danger, je me suis mis à profiter du spectacle avec le plus grand interêt.



Nous sommes rentrés à la maison après ce joli moment, un peu en retard pour le biberon et le dodo, mais c'était tellement bien... :)

Publié dans > Ma première Année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article