: : : Sur le Pot : : :

Publié le par Samu3L


Moi je l'adore mon pot ! Enfin je préfère jouer avec que m'assoir dessus, mais j'ai déjà très bien compris à quoi ça sert, même si je suis encore loin d'être propre ! Chaque chose en son temps ;)




Publié dans > Ma première Année

Commenter cet article

Joelkuk 21/04/2006 10:37


http://febrdarfdrdfa.host.com
desk3
[url=http://febsdarfdrdfa.host.com]desk4[/url]
[link=http://febadarfdrdfa.host.com]desk6[/link]

julien 28/06/2005 14:33

J'ai eu mon pot samedi dernier ..c'est le même que tooaaaaaaaaaa petite grenouille ..il est bleu aussi tout est bleu chez nous et le jaune ne me plaisait pas ;)

Dreo, la maman de Samu3L 14/06/2005 14:38

Oui oui, ça je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs le pédiatre m'a bien expliqué qu'ils ne PEUVENT pas apprendre plusieurs choses en même temps. D'ailleurs, pendant les semaines précédant le moment où Samuel a su marcher à 4 pattes, il a refusé d'aller sur le pot, donc pendant 1 mois je ne lui ai pas proposé, et c'est revenu tout seul (un soir en sortant du bain, il m'a montré le pot en disant "po", message reçu 5/5 lol)... C'est vrai que rien que dans la première année, ils engrangent un nombre de choses nouvelles hallucinant, à leur place, on serait complètement lobotomisés lol

la maman de Suzanne 14/06/2005 13:47

dernière fois, après j'arrête :-)
j'ai oublié de dire que j'évite de plus possible de "cumuler" les grands apprentissage. la propreté en même temps que la marche, ou tenir assis en même temps que diversifié l'alimentation, apprendre à se séparer de maman en même temps que tenir debout...bref, se sont des exemples...je pense qu'il faut "avancer" par étape pour progresser, et non pas tout en bloc ! si le bébé à trop d'infos à trier, comprendre, assimiler, digerer...y'a "overdose" et on croit alors que son enfant est "difficile" alors qu'il est seulement en phase de "digestion".

la maman de Suzanne 14/06/2005 12:50

je ne savais même pas qu'en ce moment la vague était à attendre 18 mois.
de toute façon depuis que je suis maman j'ai toujours fait au feeling, comme je le sens moi, et avec mon bébé. tu as raison aussi de dire qu'il faut faire en fonction du bébé, et ne sourtout pas en faire un moment de "torture".
je me souviens aussi que je mettais le pot dans les toilettes, comme ça ils pouvaient venir avec moi ...lol, c'est ça l'éducation par l'exemple !