: : : Lasciatemi mangiare : : :

Publié le par Samu3L


La semaine dernière, le repas de midi est devenu une véritable contrainte. Moi qui jusque là dévorait comme un ogre, je faisais des crises de nerfs parce que je ne voulais rien manger (à part du pain et des petits suisses...) !
Papa & Maman ne comprenaient pas grand chose et ont à peu près tout essayé : tous les légumes imaginables, des petits pots, des purées maisons, me forcer, m'envoyer au lit sans manger... Rien à faire ! :(

Au bout d'une longue semaine de négociations, et à force de se creuser la tête, Papa & Maman ont enfin compris le message : je voulais manger tout seul (ben oui mais mon système de communication n'est pas encore tout à fait au point faut dire...) !!!
Résultat : Maman doit penser ses menus en fonction, parce que manger de la purée avec les doigts, c'est pas évident...

Je mange donc des salades (tomates, maïs, radis, asperges, etc.), des légumes qui "se tiennent" en les cuisant (brocolis, haricots, carottes, etc.), de la viande bien sûr (une tranche de jambon au déjeuner ne me ferait pas peur !), des croquettes de poisson en bâtonnets, et surtout des PÂTES !!!



Il faut que je vous dise que mon Papa, sicilien d'origine, fait les meilleures pâtes du Monde (à la grande joie de Maman) ! Et que moi, les pâtes de Papa, j'adore ça, je pense que vous en avez la preuve avec la photo ! ;)
Je peux en manger des quantités impressionnantes... Alors Papa fait de bonnes pâtes avec plein de légumes (ce midi c'était tomates-poulet-olives) et on mange tous la même chose, c'est trop chouette :)

Sono un italiano, un italiano vero* !


*Paroles de Toto Cutugno, Lasciatemi Cantare : je vous rassure
c'est pas ce qu'on écoute à la maison en mangeant des pâtes lol


Publié dans > Ma première Année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Julien > Je vais insisster lourdement mais j'ai le fils d'un ami qui à 2 ans s'est retrouvé aux urgences pour 3 cacahuètes... Rien de grave heureusement mais c'est le genre de frayeur dont nos parents se passeraient bien ;)<br /> ----------<br /> Suzanne > Oui les courgettes Maman adore, mais moi je préfère les pâtes sans courgette lol<br /> Tu as de la chance d'avoir un potager, c'est le rêve de Maman de faire pousser nos légumes, d'avoir des poules, etc.<br /> Pour l'invitation,, je vais en parler à Maman, elle va compter si on a assez d'assiettes et de chaises ;) lol<br /> ----------<br /> Alice > content de voir que toi aussi tu as bon goût ;) Ca a l'air délicieux les pâtes à la nicoise aussi ;) Je vais demander à Maman qu'elle essyae quelque chose dans le genre :p
Répondre
A
ouais c'est trop bon les pates !!! quelle chance d'avoir un papa d'origine sicilienne !!! moi ma maman est niçoise alors on mange aussi beaucoup de pates :-)<br /> ma recette préférée: des conchiglies avec une sauce type béchamel aux légumes sautés (courgettes, tomates, oignons), le tout gratiné. mmmm. quand je pense que mes parents partent tout à l'heure pour la Toscane...
Répondre
S
zut j'avais pas fait attention à cette note hier.<br /> moi aussi j'adore manger toute seule ! t'as gouté les courgettes aussi, c'est trop bon ! je mange celles de notre petit jardin, un régal..remarque y'en a tellement que c'est mieux que j'aime ça ..lol !<br /> pis bon, je voudrais pas passer pour une fille sans éducation..mais j'aime bien les pâtes comme il fait ton papa ...et pis dans un paquet par la poste c'est pas trop super..alors hheeuu bon tu vois ce que je veux dire..on sera que 7 en plus, ça va aller ? <br /> je vous laisse réfléchir un peu...
Répondre
J
ne te fais pas trop de soucis pour les trucs a base de cacahuètes , j'en ai mangé qu'un seul..moi déchaîné hier soir? oui et alors ? mais promis je n'ai bu que du jus de fruit pas comme papa et ses deux potes (il y a avait le papa des lougos qui n'arrête pas de nous demander du pastis sur notre blog et Ludo futur papa d'une future copine
Répondre
S
Tu vas voir Noah, c'est génial les dents ;)
Répondre