: : : Joyeux anniversaire mon P'tit Loup ! : : :

Publié le par Dreo, la maman de Samu3L


En ce grand jour, Maman m'a demandé de lui laisser la parole...



"Il y a 21 mois, ton papa et moi venions à peine de nous rencontrer. Je quittais tout pour lui, mon appart, ma ville, mes amis, mon univers. Il quittait tout sauf son travail, la seule chose qui nous restait alors, nous dormions sur la moquette de son bureau : je savais que c’était lui, il savait que c’était moi.

Il y a 20 mois, nous apprenions que j’étais enceinte : panique, certitudes qui s’écroulent, et un bonheur immense, inattendu, déstabilisant et justement tellement intense. Un soirée a suffit : je t’aime, tu m’aimes, nous sommes heureux, la décision ne se prenait même pas, tu étais déjà dans nos chairs et dans nos cœurs…

Puis des mois à préparer ton arrivée, trouver un appartement, se stabiliser, se reconstruire à deux dans l’envie d’être trois. Peurs, angoisses mais toujours dans le bonheur et l’impatience de te connaître. Et de l’aide aussi, beaucoup d’aide de la part de tes grands-parents…

Il y a 12 mois, Petit Homme, tu arrivais sur cette Terre, après 2 jours de peurs et de souffrances pour toi et moi. Tu étais là, nous n’étions plus 2 mais 3, une personne de plus dans notre Amour, un nouvel équilibre à trouver. Notre Monde s’écroulait pour mieux se reconstruire.

Les premiers mois ont été difficiles pour nous 3. Peur de mal faire, de ne pas comprendre, culpabilité, nous apprenions à nous connaître. Il y en a qui se sentent mères tout de suite, toi tu m’as appris à devenir une Maman. Le bonheur est arrivé, lentement, la joie d’être ensemble, le sentiment que plus rien ne pourrait nous séparer, que nous étions faits les uns pour les autres. 1+1=3, triangle isocèle, équation parfaite d’un équilibre enfin trouvé.

Chaque jour qui passe, chacun de tes progrès te construisent, tu deviens petit à petit un homme à part entière et plus seulement le fruit de notre amour. Ton caractère bien trempé t’impose à nous : concessions, compromis, compréhension, complémentarité… Nous grandissons en même temps que toi, tu deviens un homme, nous devenons adultes… Tu apprends la vie, nous apprenons à être heureux…

Alors aujourd’hui que tu as 1 an, je voulais te remercier, simplement te remercier, d’être là, d’avoir rendu concrets notre bonheur et notre amour, de les avoir rendus solides et indestructibles. Et je voulais aussi te dire que je t’aime, pour toi, pour moi, pour nous, et que quoiqu’il arrive dans le futur, cela ne changera jamais.

Joyeux anniversaire mon p’tit loup !"



"J'ai fini d'me chercher
Falling into your nest
Depuis qu'j't'ai trouvé
I call it bliss
La meilleure personne en moi
For the best and less and the rest
Au fond c'est toujours toi
Nothing is quite like it use to be
Mon âme, mon amour, ma foi
Deep down inside of me
Les anges se passeront de toi
I'm done searching for myself
Reste encore au creux de moi
Since you're flowing in my rains
Cinq minutes jusqu'à l'infini...*"

* Paroles Vanessa Paradis, Bliss

 

Publié dans > Ma première Année

Commenter cet article

Cécile, maman de Yuna et Ben 15/06/2005 14:19

C'est certain que la période qui suit les 1 ans est super chouette aussi... Je la vis au quotidien avec Benjamin qui a 3 ans... et qui continue d'évoluer pour notre plus grand bonheur à tous !!! Et qui va rentrer à l'école en septembre... un autre moment de nostalgie surement...

loan 15/06/2005 14:18

waouh,qu'c'est beau l'Amour, moi mes parents ont pris beaucoup plus de temps, mais le résultat est le même : un ptit loup de plus.

Dreo 15/06/2005 14:01

Nonon Cécile, tu ne gâches rien du tout, les mauvais moments difficiles sont aussi importants que les bons, il ne faut jamais les oublier car c'est eux qui nous construisent aussi. Et je ressens un peu la même chose aujourd'hui, l'impression qu'une époque est révolue... Même si la prochaine risque d'être chouette aussi... nostalgie quand tu nous tiens ;)
En tous cas merci beaucoup à tous les 3 pour vos adorables messages :)

Cécile, maman de Yuna et Ben 15/06/2005 13:46

Houaaaaa... je suis super émue... c'est très très beau et surtout méga émouvant. Samuel peut être fier d'avoir une maman comme toi :-) Sans oublier le papa aussi !!!
De gros bisous à tous les 3 et profitez bien de cette journée pas comme les autres... Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à passer le cap des 1 ans pour Yuna. J'ai passé des nuits blanches... à la regarder dormir... c'était fini... mon bébé n'était plus un bébé... enfin bref... C'est une journée joyeuse, je ne veux pas te gacher cette fête !!!
A bientôt
Cécile

Dreo 15/06/2005 11:36

Oh !!! Une Cerysette ! Comme ça fait plaisir de te voir ici !!! Bien plus plaisir que tous les bonbons du monde. Repasses quand tu veux, ça sera un plaisir d'avoir de tes nouvelles, mais je passerais en prendre "chez toi" très bientot ;) Des bisous