: : : Chronique d'un premier anniversaire : : :

Publié le par Samu3L


Je vais vous raconter comment s'est passée la journée de mon premier anniversaire (attention, Maman s'est lâchée sur le nombre de photos pour cette journée particulière !)...


8h30 :

Quand mes parents ont entendu que j'étais réveillé, ils sont entrés dans ma chambre en chantant Joyeux anniversaire ! C'était plutôt surprenant mais ça m'a bien fait rire de les voir faire les fous au réveil, même si je n'ai pas tout compris. En plus, il y avait Tosca avec eux, alors qu'elle n'a jamais le droit d'entrer dans ma chambre. Elle m'a fait des p'tits bisous à travers les barreaux de mon lit :) Une drôle de journée s'annonçait...

Ensuite Maman m'a donné mon biberon comme tous les matins, puis elle m'a dit qu'elle avait plein de courrier à me lire : plein de messages sur mon blog, une super e-card de la part de Carine, Kaki & Juju et un très gentil mail de Mamili & Papili :)
Mais c'est l'e-card qui m'a le plus stupéfait, vous n'avez qu'à voir ma tête !



Décidément, cette journée commençait d'une drôle de façon !!!


9h00 :
Papa est parti travailler, et comme tous les matins, Maman et moi avons passé l'aspirateur ;)



Moi j'adore aider Maman à passer l'aspiro ! Vous noterez au passage que j'ai perdu mon bas de pyjama entre temps, faut dire qu' il est encore un peu trop grand :D

Puis j'ai reçu un message audio de ma copine Suzanne et de sa maman Lulu, qui m'a bien surpris encore une fois, je cherchais partout où était cet adorable bébé qui rigolait !


10h00 :
Maman m'a habillé et nous sommes partis au marché. Chouette, j'adore aller au marché (ya plein de bons trucs qui se mangent) ;)



Notez au passage que Maman m'avait mis ma chemise des grandes occasions, décidément, il se tramait quelque chose...


11h00 :
De retour du marché ! Et figurez vous que Maman m'avait acheté mon fruit préféré : des framboises !



Je ne savais toujours pas ce qu'il se passait, mais ça n'était pas pour me déplaire ;)
Après ce petit en-cas, on a repris les bonnes habitudes et je suis allé faire ma sieste du matin...


12h00 :
A mon réveil, Papa était rentré et on a donné un coup de main à Maman pour faire un gâteau (enfin moi j'ai surtout étalé la pâte sur la table) ;)




12h30 :
L'heure du repas ! D'habitude, mes parents me forcent à manger des légumes, mais là, ils m'ont laissé manger ce que je voulais !!! Bizarre, mais du coup, mon repas a été composé de framboises, de pain, de Vache qui rit et de yaourt... Miam ! :)




13h00:
Nous sommes tous allés dans ma chambre et Papa a apporté plein de paquets cadeaux ! Trop cool, j'adore les cadeaux !
D'abord il y a eu deux petits paquets avec un zèbre et un hippopotame, pour complèter ma collection d'animaux de la Jungle en bois ! Je les adore :) Il parait que ça venait de Mamili & Papili en plus !



Je suis trop petit pour jouer avec car c'est un peu fragile, mis ils sont allé rejoindre la girafe sur l'étagère. Je l'aime beaucoup la girafe, tous les soirs avant de dormir, je veux aller lui dire bonne nuit, maintenant j'aurai deux copains de plus à saluer ;)



Le paquet suivant venait encore de Papili & Mamili !
Il y avait deux DVD : Les Aristochats et Winnie l'Ourson (mais je vous en avais déjà parlé) et surtout, une super carte qui fait de la musique (La Lambada :))...



Tu as très bien choisi la carte Mamili, elle m'a beaucoup plu ! Papa me l'a lu et j'ai trouvé ça très gentil ce que vous avez écrit :)

Enfin, j'ai ouvert le dernier paquet : un coffret Mega Bloks de la ferme de la part de Papa & Maman (mais je l'avais déjà vu ce cadeau là, il était caché dans le placard...) ! J'ai tout de suite commencé à jouer avec, sauf que j'ai inventé ma propre règle : tout sortir de la boite et tout remettre dedans, etc.



J'étais tellement concentré que je ne me suis même pas apperçu quand Papa & Maman ont quitté la chambre !


13h30 :
Papa & Maman m'ont appelé dans la cuisine, et là, sur la table, il y avait la tarte aux abricots que nous avions fait le matin qui venait de sortir du four. Mes parents y avaient planté une jolie bougie en forme de 1... Et ils ont recommencé leur drôle de chanson... C'était très marrant, sauf que je n'avais pas le droit de toucher ni la bougie, ni le gâteau ! Même pas marrants ces parents !!!



Du coup, Maman m'a remis au dodo car j'étais sacrément excité, et Papa est retourné travailler :(


15h30 :
A mon réveil, ça allait beaucoup mieux :)
Maman m'a annoncé que nous allions nous promener dans le centre-ville de Grenoble. Moi j'aime bien aller là-bas car il faut prendre le tramway et qu'il y a plein de monde, mais on y va pas très souvent car Maman dit qu'on y dépense trop de sous (pas compris...) !

En tous cas c'était une chouette ballade ;) Nous sommes d'abord allé acheter le cadeau de Papa pour la Fête des Pères (c'est moi qui ait choisi !). Puis on est allé voir une jolie fontaine car Maman sait que j'adore ça :)



Puis nous sommes allé m'acheter des feutres spéciaux pour les Bébés dans une boutique magnifique (Le Bonhomme de Bois) et goûter à la terrasse d'un café...




17h00 :
Sur le trajet du retour, nous nous sommes arretés près du bureau de Papa pour voir si nous pouvions le kidnapper ;)
J'adore aller au bureau de Papa !



Il a été très content de la surprise ;) Et pendant qu'il finissait son boulot, j'ai pu tester mes nouveaux feutres !
Puis nous sommes rentrés à la maison tous les 3...


18h00 :
De retour à la maison, Maman a regardé le courrier, et là, encore un gros paquet pour moi !!!
Coucou, je suis caché, le premier qui me trouve a gagné !



J'aimais tellement cette grosse boite que Maman a eu du mal à me la reprendre pour l'ouvir :) Mais ça valait le coup : c'était un cadeau de la part de mon super pote Juju ! Deux supers livres de la collection L'Imagerie des Bébés (j'en avais déjà un sur Les Transports) : Les Animaux Sauvages et Les Couleurs.



Pour ceux qui ne connaissent pas, ces livres sont géniaux pour les p'tits curieux. Alors merci beaucoup Julien, Kaki & Carine, vous êtes adorables, ça m'a fait très plaisir :)


19h00 :
Petite pause calin-apéro avec Papa, parce que je commençais à fatiguer après cette journée riche en émotions...



Je t'aime fort tu sais, mon Papa, même si je ne sais pas encore toujours comment te le montrer ;)

On a aussi joué avec ma Tour infernale que ma voisine Thaïs m'a prêté, et avec les Mega Bloks :)




20h00 :
J'ai reçu un coup de téléphone de Papi & Mami qui sont en Italie, et de Papili & Mamili qui étaient très tristes de ne pas pouvoir être avec moi... :(

Puis ensuite j'ai bu mon biberon du soir et mangé (enfin !) de la tarte à l'abricot :)
Malheureuseument vous ne la verrez pas en photo car elle n'est pas très présentable une fois découpée (Maman a supprimé le blanc d'oeuf car je n'ai pas le droit d'en manger, du coup, elle est un peu ramollie...).
N'empêche qu'elle est très bonne, j'en ai mangé une part entière ! :p


21h00 :
Avant d'aller au lit, Maman m'a raconté le livre que Julien m'a offert sur Les Animaux Sauvages : il est vraiment super, mais il faut aussi dire que Maman imite très bien les animaux sauvages ;)



Vous ne croyez pas que j'ai bien mérité d'aller faire un gros dodo ? :)

Mais avant je voulais remercier tous ceux qui ont eu de gentilles attentions pour moi aujourd'hui : cadeaux, messages, cartes et pensées... Vous êtes les meilleurs !!! :) Vivement mes 2 ans ;)

Publié dans > Ma première Année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samu3L 20/06/2005 17:11

Suzanne > Pour l'anniv c noté ;) non pas de nouvelles notes, Maman fait le grand ménage de printemps sur le blog ;)
----------
Loan > Vivi je connais M. Farmer et c'est vrai que ça se prête assez bien ;)
----------
Juju > on les a eu à l'usure ;)
----------
Lissia et Aéryne > Merci beaucoup les filles ;)

Lissia et Aéryne 20/06/2005 12:56

Joyeux anniversaire ... un peu en retard!
Et bien tu as été drôlement gaté pour ce premier anniversaire, je suis sûre que tes parents étaient très émus.
Gros bisous, Lissia et Aéryne

loan 19/06/2005 11:27

Et bien quelle jounée, ça me fait penser à une chanson, tu connais ?
"c'est une belle journée, je vais me coucher, une belle journée qui s'achève ..."

Suzanne 17/06/2005 18:41

Samuel, les histoires de choux c'est vraiment n'importe quoi :-) c'est pas comme ça que ça marche, mais bon, je vois que tes parents préfèrent te mentir, tu vas voir mon grand frère va te faire des dessins :-)

j'avais oublié de te dire, mon anniv c'est le 28....on va y arriver :-)

bon dis donc, t'es fatigué depuis ta méga journée ? y'a plus de nouvelles notes :-(

Julien 17/06/2005 16:54

Message à SAMUEL !!!
MErci pour ton soutien !! je ne suis plus au piquet ;)