: : : Ballade en Âne : : :

Publié le par Samu3L

Aujourd'hui, Papa, Maman et moi avons déjeuné et nous sommes partis en direction de la garderie, pourtant nous n'étions pas jeudi...
Là-bas, plein d'enfants et de parents attendaient devant, et même si je ne savais pas trop ce que nous faisions là, j'étais très contents de voir tous ces enfants courir autour de moi. Assis dans l'herbe, j'essayais d'attirer leur attention, mais ils étaient tous plus grands et préféraient jouer entre eux. Je me suis donc attaché à une de mes activités préférées : la cueillette des pâquerettes :)

Puis un énorme autobus est arrivé et nous sommes montés dedans, avec tous les autres enfants et parents. Ca j'ai beaucoup aimé, j'étais très fier sur mon fauteuil entre Papa & Maman, j'ai bien mis la ceinture de sécurité comme l'a demandé le chauffeur, et nous sommes partis. Je m'accrochais très fort à la main de Maman, parce que ça bougeait beaucoup pour moi quand même...



Nous avons roulé une petite vingtaine de minutes pour arriver à St-Martin-le-Vinoux, un joli village sur les hauteurs de Grenoble.
Là, les dames qui nous acompagnaient ont embarqué mon Papa et ils sont revenus avec une dizaine d'ânes. Quelle surprise de voir Papa revenir en tenant cette grosse bête en longe ! Pourtant j'en avais déjà vu à la Foire de Printemps.



Ensuite nous avons emprunté un sentier à travers la montagne et la forêt. Les plus grands enfants ont eu le droit de monter sur les ânes, et moi sur le dos de Papa. Mes parents ont d'ailleurs bien sué à me porter sur ce petit chemin très raide par endroit :D



Moi j'en ai profité pour vérifier que Papa n'avait pas de poux (quand Maman dit que je suis un petit chimpanzé, elle n'a peut-être pas tort) ;)

Nous sommes alors arrivés dans un grand verger. Les petis comme moi sont restés là avec trois ânes : Romarin, Orion et Réglisse. Les plus grands sont partis faire une grande randonnée.
Et j'ai enfin pu monter sur le dos de ces drôles de bêtes :)



J'étais pas très rassuré, moi je préfère les carresser les ânes !

Nous avons gouté dans l'herbe pendant que Papa emmenait d'autres enfants faire un tour, car je commençais à fatiguer un peu. Mais évidemment, impossible de me faire dormir ;)



Coucou, c'est moi, je suis caché !!!



J'ai ensuite joué avec les brosses des ânes, les sortir du panier, les remettre dans le panier, c'était captivant :)

Mais Orion qui n'était pas partit avec ses copains était en colère, et s'est mis à braire, ce qui m'a fait vraiment très peur !!!



Quand Papa est revenu, il a reussit à convaincre Maman de monter sur Romarin avec moi (il est vraiment très fort mon Papa !), et nous sommes partis nous ballader, avec Papa qui tenait la longe :)



La ballade était très jolie, dans les bois, avec une vue magnifique sur la vallée grenobloise...
Je n'arretais pas de pousser des sifflements admiratifs et de dire "Bo Bo Boooo !"



Attention Romarin, ils vont nous doubler, accelère !!!



Au bout de 15 minutes de ballade, nous avons fait demi-tour, et moi qui ne veut jamais dormir ailleurs que dans mon lit, j'étais tellement bien installé, que je me suis endormi juste avant d'arriver :)))



Rien de tel qu'un calin avec Gagou pour récuperer de toutes ces émotions !

En tous cas je tiens à remercier tout le monde pour cette jolie journée, Papa & Maman bien sur (mais eux aussi ce sont bien amusés), les accompagnatrices du Centre Social de Fontaine, les autres parents et enfants, et surtout, l'âne Romarin qui nous a gentillement balladé sur son dos durant cette belle après-midi !



Publié dans > Ma première Année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Julien et content de voir que l'âne te botte aussi ;)<br /> Si tu en fais je te jure que tu vas t'éclater, c'est vraiment de chouettes animaux. Si c'est ton Papa qui conduit l'âne et que tu montes avec ta Maman, prevoyez une bonne selle et vous pouvez partir pour plusieurs heures sans problème... Je suis pressé de connaitre tes impressions alors tiens moi au courant ;)<br /> Pour les chevaux de ton papa tu en as de la chance, ca doit etre drolement rigolo ;)<br /> -----<br /> Guy, merci pour les compliments ;) Mais malheureusement je n'ai rien trouvé dans les cheveux de papa ;)
Répondre
B
Très belle ballade et aussi belles photos ! Et puis Samuel, as-tu trouvé quelque chose dans les cheveux a papa ? Hi hi hi...<br /> :)<br /> <br /> Ps Drole de coincidence, nou venons de faire une illustration pour Shan, une charmante petite fille, et devines quoi ? Un âne !<br />
Répondre
J
j'oubliais<br /> je passe mon temps sur les épaules de mon Papa c'est génial mais comme il n'a pas de cheveux, son crane ressemble aux brosses des ânes ..<br />
Répondre
J
Alors la chapeau !!<br /> Vous avez du vraiment vous régaler !!<br /> Mes parents pensaient en faire une cette été et le résumé de ta journée nous a convaincu..on fera une ballade à dos d'âne.<br /> Les photos de cette série sont particulièrement belles..vive l'herbe haute qui doit chatouiller.<br /> La photo ou tu es caché dans l'herbe ..haha et quand tu fais le booooooooooo sur l'âne avec Maman en tendant le bras gauche..c'est Génial<br /> <br /> c'est quoi la prochaine sortie ???
Répondre
S
Miam oui, c'est vraiment délicieux ;)
Répondre